Les potins de nos jeunes mariés

Le 21 mars 2011 :

La Peugeot 207 des mariés, qui était censée nous véhiculer toute la journée de samedi, a été "autopsiée". Il s'agit de la puce de la clé qui n'est plus reconnue par la voiture. La sécurité empêche donc le démarrage de la voiture. Nous avons dû commander une nouvelle clé qui sera, dès réception, programmée pour être reconnue par la voiture. En attendant, heureusement, nous pouvons nous servir du double de clé (qui ne possède pas de puce) pour utiliser la 207.

Le 27 mars 2011 :

Les photos de Freddy, notre photographe, sont disponibles et téléchargeables gratuitement sur son blog à l'adresse suivante :

Le 5 avril 2011 :

Le temps passe vite. Déjà plus de 2 semaines que nous sommes mariés.

Si vous avez pris des photos (ou des vidéos) de notre mariage, n'hésitez surtout pas à venir les partager avec nous, autour d'un bon repas, clé USB à la main pour copier les photos sur nos ordinateurs, ou par CD, DVD ou tout autre support que vous souhaitez. Nous pourrons en profiter pour vous montrer les autres photos que nous avons recueillies.

Alors à bientôt pour un (nouveau) moment convivial en votre compagnie...

Le 1er mai 2011 :

Nous avons créé un album en ligne contenant toutes les photos du mariage : celles de notre photographe attitré ainsi que celles que nos invités nous ont transmis. Tout comme ce site sur notre mariage qui ne cesse de s'étoffer, de nouvelles photos viendront s'ajouter régulièrement dans cet album. N'hésitez pas à venir y jeter un oeil...

Cet album est évidemment protégé par un identifiant et un mot de passe. Vous recevrez très bientôt ces codes d'accès.

Le 5 mai 2011 :

Ca y est, notre voyage de noces est réservé. Départ et retour en A380, il ne pouvait pas en être autrement... ;-)

Au programme, 1ère nuit à Montréal, pour se reposer du vol et prendre le rythme du Québec. Puis direction la ville de Québec pour 5 jours. Et retour sur Montréal pour le reste du séjour.

Concernant les excursions que nous aimerions faire, nous avons listé ceci (nous n'aurons probablement pas le temps de tout faire... mais ce n'est pas grave, nous pourrons y retourner :-D) :

Dans la ville de Québec ou proche :

• Parc de la Chute-Montmorency
  • Parc national de la Jacques-Cartier
  • Réserve nationale de faune du cap Tourmente
  • Lieu historique national du Canada des Fortifications-de-Québec
  • Centre d'interprétation de Place-Royale
  • le Vieux-Port de Québec
  • Site traditionnel huron "ONHOÜA CHETEK8E"
  • Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré

• Lieu historique national du Canada du Fort-Chambly
  • Réserve naturelle Gault

Le 19 mai 2011 :

2 mois, aujourd'hui, que nous nous sommes dit "Oui" ! Déjà...

Premier bilan de ce site à ce jour : 653 visiteurs (ou plutôt 653 connexions) et 2409 pages vues.

Premier bilan de notre mariage : 2 mois de bonheur (en tant que jeunes mariés) et beaucoup de projets dans la tête (dans nos têtes). Certains sont en train de se réaliser, en tout cas, on fait tout pour. Et on espère que les autres projets, plus lents à se mettre en place, suivront bientôt.

Le 5 juillet 2011 :

Dans 20 jours exactement, le jeune marié soufflera ses 30 bougies...

Le 7 septembre 2011 :

Nous sommes rentrés ce dimanche matin de notre voyage de noces.

Deux semaines incroyables, vécues à un rythme effréné. Nous avons eu le temps de voir tout ce que nous voulions, du moins, sur place, notre liste de visites à faire a été modifiée grâce aux conseils de gens que nous avons cotoyé pendant ce voyage. Nous avons des milliers de photos prises et de vidéos faites à trier avant de vous les mettre sur l'album de photos de notre mariage. Près de 3000 photos et plus de 3 heures de vidéo...

Nous avons commencé par 6 jours à Québec puis le reste de notre séjour à Montréal. Notre préférence va largement à Québec, à ses environs et à son Île d'Orléans dont nous avons apprécié le calme et le charme. A Montréal, ce qui nous a le plus séduit, c'est son réseau souterrain où les montréalais se réfugient pendant le rude hiver, mais qui est un peu déserté en été.

En résumé, plein de bons souvenirs, quelques petites "mauvaises" surprises mais comme nous a dit quelqu'un : "Autre pays, autres habitudes". En tout cas, une chose est sûre, nous avons déjà prévu d'y retourner... nous ne savons pas encore quand, mais nous avons encore tellement de choses à y découvrir...

Le 8 décembre 2011 :

Mercredi prochain, ce sera au tour de la jeune mariée de souffler ses 35 bougies.

Sans oublier les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, notre déménagement qui approche lui aussi très vite pour un appartement plus grand... ça ne fera pas de mal (il faudra que vous veniez nous rendre une petite visite pour découvrir notre nouveau petit nid douillet !!!) et plein d'autres choses prévues pour ce mois de décembre bien chargé...

Le 20 janvier 2012 :

Comme c'est ma première apparition sur le site depuis ce début d'année, je commencerai par souhaiter une très bonne année 2012 à tous.

Nous célébrons aujourd'hui notre première journée dans notre nouvel appartement. Nous avons signé chez le notaire hier, jeudi 19 janvier 2012. Nous sommes perdus au milieu des cartons et nous ne retrouvons pas encore nos affaires. Courir après les assiettes, les serviettes de bain, savoir comment placer les meubles... Espérons que la montagne d'affaires va très rapidement trouver sa place dans l'appartement.

Le 19 mars 2012 :

1 an, déjà !!! Nous avons l'impression que c'était... ce matin... que nous nous préparions à nous dire "Oui". Et pourtant, c'était bien il y a exactement 1 an. Beaucoup de choses se sont passées au cours de cette année, beaucoup de changements... nouvelle "maison", nouveau travail ou espoir de nouveau travail... Chaque instant passé depuis ce "Oui" a été magique, nous fêtons aujourd'hui notre premier anniversaire de mariage, plein de coton..., et nous rêvons déjà à tous les autres anniversaires de mariage qui nous attendent tout au long de notre vie ensemble.